Mes créations

jeudi 5 janvier 2017

Draconia - tome 2: Le glaive de la liberté

Draconia - tome 2: Le glaive de la liberté
Auteure: Lise-Marie Lecompte
Éditions: auto-édition
Page: 502
Date de parution: Vendredi 13 janvier 2017
Prix: 19€ / 3,99€

La Porte du Ciel s’est rouverte, mais les ombres sont plus que jamais présentes pour Sylvia Laffargue et ses amis, membres du Cercle du Dragon Céleste.
Dies Irae (La Colère de Dieu) est un groupement à l’activisme dont la violence monte crescendo à l’encontre de quiconque s’adonnant à toute activité liée à l’occulte. Ils ont une signature particulière faisant appel à un flashcode numérique renvoyant à un message vidéo sur YouTube, accompagnée d’une musique puissante de Verdi.
Dans le même temps, Sylvia prend conscience qu’une ombre semble s’être attachée à ses pas : Thorn. À la fois dangereux et ingénieux, il a un comportement difficile à cerner, allant jusqu’à s’immiscer dans les plus infimes replis de son inconscient.
Quelque chose ne tourne pas rond avec la magie draconique et cela ne pouvait pas tomber plus mal, alors que Dies Irae continue à sévir, risquant même un jour de s’en prendre à La Voie Initiatique, et aussi au clan… Les dragons étant considérés comme maléfiques depuis des siècles.
De nouveaux secrets liés aux dragons pourraient se faire un jour, alors qu’un danger incommensurable se profile à l’horizon.
Une seule chose est certaine : l’Ombre gagne du terrain.
Elle risque de frapper très fort... laissant sa marque à tous.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'auteure, Lise-Marie Lecompte qui, après ma chronique du tome 1, m'a proposé de lire la suite en avant-première! Je suis vraiment flattée!

J'ai eu plaisir à replonger dans le quotidien des membres du Cercle du Dragon Céleste et retrouver la plume de Lise-Marie Lecompte.

L'action se déroule deux ans après le premier volet. Sylvia travaille maintenant dans un journal ésotérique, Coralie aide toujours ses parents dans leur boutique La Voie Initiatique, Sylvain a repris du service à la PJ avec Frédéric, Philippe s'est rapproché de ses amis et la jeune Thessa apprend à vivre seule. C'est d'ailleurs chez cette dernière qu'ils continuent de se réunir pour pratiquer la magie.
Le seul petit bémol que je mettrais sur le roman est juste un petit manque d'utilisation de leurs pouvoirs respectifs. On suit beaucoup Sylvia, certes, mais j'aurai aimé voir les autres avoir plus souvent recours à leurs dons. Après c'est vraiment pour être pointilleuse et chercher la petite bête!

Du point de vue de l'intrigue "magique", Sylvia poursuit son apprentissage, mais nous sentons dès le début qu'il y a quelque chose qui cloche, sans savoir quoi. Perte de puissance de ses pouvoirs, des dragons distants et ce mystérieux Thorn qui la suit partout dans le plan astral, ... ça commence à faire beaucoup! On se pose pas mal de questions et cherchons à savoir qui est cet énigmatique homme: ami ou ennemi? Nous allons suivre Sylvia dans sa quête de la vérité sur cet inexplicable baisse de son niveau de magie et allons être surpris! Trahison, mensonge, manipulation, et même l'intervention d'un personnage inattendu... La jeune femme en verra des vertes et des pas mûres

Mais l'intrigue principale reste la nouvelle investigation de nos deux policiers. Et pas des moindres: meurtres, incendies ravageurs, tous dirigés contre le monde ésotérique et leur pratiquants. L'auteure évoque ici le sujet très délicat du fanatisme religieux. Mais les interventions meurtrières de ce groupe Dies Irae auraient-elles un autre but que celui évoqué dans leur vidéo de revendication?
Une enquête très éprouvante pour Frédéric et Sylvain, qui se sentent souvent bien impuissants face à leur ennemi. Mais aussi un réel danger pour l'ensemble des membres qui pourraient être facilement pris pour cible de part leurs liens avec l'ésotérisme. L'auteure nous offre ainsi un beau panel d'émotions! Nos héros vont tour à tout ressentir des sentiments fort: la peur, la colère, la tristesse, la tendresse, une pincée d'amour ... J'ai notamment apprécié découvrir un Sylvain protecteur et très sensible.

Encore une fois Lise-Marie Lecompte a réussi à me surprendre à différentes reprises. Je me suis interrogée parfois mais je n'ai pas deviné ce qui se tramait réellement. Et je n'ai vraiment pas vu venir la fin!!! J'avoue que là je reste sans voix! Ou plutôt avec beaucoup de questions sur la suite! Que va-t-il se passer pour nos amis dans le tome 3? Sachant qu'une nouvelle menace de taille plane déjà au-dessus de leur tête!


Un cocktail enquête policière et ésotérisme qui fait toujours son effet et qui ne manque pas d'interpeler. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience pour connaître la suite!

Pour retrouver l'auteure:
Son blog
Sa page Facebook
Son Twitter

1 commentaire:

  1. L'aspect "ésotérisme" ne me tente pas plus que ça... Ceci dit l'aspect magique oui... lol.

    RépondreSupprimer