Mes créations

vendredi 3 février 2017

Les Originels - tome 3: L'accomplissement

Les Originels - tome 3: L'accomplissement
Auteure: Charlène Gros-Piron
ÉditionsAnyway éditions
Pages: 596
Prix: 18,90€ / 6,99€

L'équilibre est rompu, le coffret a été dérobé par les Rescapés. Mais rien n'est encore achevé... et s'il existait une clef pour que les Originels puissent l'emporter ? Quelle est-elle ? Sauront-ils y accéder à temps ? Souffrance, fléaux, trahison... espoir, amour, loyauté... le temps de l'Accomplissement est arrivé. Qui va l'emporter ?

Mon avis:

Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition pour ce service presse. J'avais déjà eu la chance de lire les deux premiers tomes pour eux et j'ai sauté sur l'annonce de ce nouveau service presse dès sa publication!

J'étais en effet restée un peu déçue de quitter nos Originels après le second tome. Et malgré les alertes de l'auteure, je gardais espoir sur le dénouement final!

Mais voilà, Charlène a vraiment décidé de faire souffrir ses personnages dans ce tome: attaques, fléaux à combattre,un traître parmi l'entourage de nos héros... Elle va jusqu'à introduire une ambiance pesante et limite de désespoir.
Les Rescapés ont le pouvoir de les détruire mais ne s'attaquent pas de front à eux, essayant de les briser à distance. Cécile et ses amis subissent plus qu'ils n'agissent. Nous avons l'impression que les recherches pour contrer les désirs d'apocalypse du Mal n'avancent pas!

On se demande ce que l'auteure a bien pu trouver comme arme de riposte, et les recherches de Cécile ne nous donnent pas beaucoup d'indices. On est vraiment aux côtés de Cécile à douter, partagé entre l'espoir et la résolution.On souffre du mal que les Rescapés leur infligent et on commence vraiment à croire à une fin funeste.

Tout est vraiment écrit dans l'empathie. Heureusement que, pour ne pas nous faire déprimer, Charlène garde tout son humour et de belles scènes d'amour! Ce qui redonne aussi du baume au coeur des Originels.

J'avoue que contrairement aux autres tomes où je devinais beaucoup de choses, l'auteure a réussi à me surprendre plus d'une fois et me mettre vraiment le doute sur mes hypothèses.

En ce qui concerne la fin, je vous laisse la découvrir. Je peux juste vous dire que je ne m'attendais pas à ça aux vues du reste de la saga.


L'avis de mes partenaires:
Le monde de Wendy, avis à venir.

1 commentaire:

  1. Ah bon? Un dernier tome surprenant donc... Voilà de quoi m'intriguer!

    RépondreSupprimer