Mes créations

vendredi 11 août 2017

Et tout a basculé - une nouvelle: Sa douce séduction

Et tout a basculé - une nouvelle: Sa douce séduction
Auteure : Caroline Sam’s
Date de sortie : Septembre-Octobre 2017
Pages : 132

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure, Caroline Sam's, qui m'a proposé cette copie avancée.

Je viens de lire le premier tome de la saga que j'ai beaucoup apprécié et c'était donc un plaisir de retrouver ici quelques personnages de Si j'avais su.

Cette nouvelle nous raconte l'histoire d'Alessandro et Giulia: leur rencontre, comment Alessandro la séduite...

J'avoue avoir été un peu surprise par ses deux personnages. Je voyais Giulia plus fofolle et Alessandro très posé. J'ai donc découvert ici une jeune femme aux abords réservés mais avec son petit caractère, et un jeune homme d'affaire médiatisé pour ses nombreuses conquêtes. Sans trop en révéler, Caroline nous réserve quelques petites révélations qui font de cette romance une histoire d'amour touchante.

En fait, Caroline Sam's a su me désorientée à plusieurs reprises. Au début, on découvre l'histoire d'Alessandro, rentrant dans les détails de sa vie de jeune chef d'entreprise. Je me suis un peu demandé où l'auteur voulait en venir, bien que j'appréciais d'apprendre à connaître Alessandro.
Sa vie va basculer lorsqu'il va flasher sur Giulia qui à première vue semble nourrir une certaine animosité face au play boy. (re-étonnement, je ne l'aurai pas pensée si "froide"!).

Je vous laisse découvrir comment Alessandro va séduire la demoiselle! Usant de différentes facettes de sa personnalité, il va tout faire pour se rapprocher de la belle Giulia, tantôt direct ou au contraire très doux il lui faudra jongler avec le tempérament de la jeune femme.

Caroline alterne les points de vue des deux amants ce qui nous permet de ressentir les émotions de chacun. J'ai aimé la fragilité de Giulia mais aussi sa force de caractère. Elle sait ce qu'elle veut et peu à peu, par la douceur, sait faire plier Alessandro.
Une très belle complicité pleine de tendresse va naître entre eux.

Le texte étant plus court que Si j'avais su, les scènes érotiques sont plus fréquentes mais restent sans aucune vulgarité et tendres, à l'image des deux amants.

Citations:
Lorsqu’elle se tourna vers moi, la pièce me donna l’impression de défier toute gravité et le temps sembla plus radieux.
Crois-moi, je veux apprendre à décrypter chaque frisson de ton corps pour savoir comment te combler. 
 — Je suis à ma place, près de toi. Peu importe mon nom, ou le tien. Je suis à toi.

Information:
Les précommandes pour des exemplaires dédicacés seront ouvertes fin août / début septembre et se prolongeront durant tout le mois de septembre: suivez le site de l'auteure.

1 commentaire:

  1. Ah, la voilà, ta fameuse lecture mystère! Ben oui, pas étonnant, si elle n'est pas encore sortie! Chouette pour toi qui avais beaucoup aimé Si j'avais su ;)

    RépondreSupprimer