Mes créations

mercredi 1 novembre 2017

Duo à quatre

Duo à quatre
Auteure: Emily Giffin
Éditions: J'ai lu
Pages: 318
Prix: 6,90€

Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fiancé. Enceinte d'un amant éphémère, Darcy n'a plus qu'une seule solution : s'enfuir à Londres et s'installer chez son ami d'enfance, Ethan. Là, elle tente de recréer sa vie glamour mais connaît ses premiers échecs. C'est alors qu'elle découvre la joie de la maternité et les vraies valeurs de l'amitié et de l'amour... Duo à quatre est le portrait amusant et plein de charme d'une jeune femme qui apprend le véritable sens du bonheur, loin des apparences d'une vie superficielle et mondaine.

Mon avis:

Un peu de chick-lit, rien de tel pour passer un bon moment et rire!
J'ai apprécié ici que notre Darcy soit assez détestable (surtout au début). Dès les premières pages, le ton est donné! Elle est superficielle et égocentrique! Tout lui est du, elle se place en victime et trouve que sa façon d'agir et de penser est normal. Bref, le genre de fille qui agace énormément!

Alors quand les plans de miss Darcy échouent, on se réjouit presque de ces malheurs. Oui presque, car au fur et à mesure de notre lecture, on commence à apprécier la future maman en même temps qu'elle se "normalise" si on peut dire, qu'elle ouvre les yeux sur les vraies valeurs de la vie et laissent les sentiments venir chambouler ses scénarios idéaux.

Son apprentissage vers une nouvelle vie est drôle et touchant. On suit avec plaisir son évolution en s'amusant de ses réactions. Ainsi, nous comprenons avant elle ce qui se trame dans son coeur et dans sa tête, avant qu'elle n'en prenne réellement conscience. C'est donc émuée qu'on finit se roman.

Je serais donc assez évasive sur mon avis pour vous laisser découvrir les péripéties de Darcy. L'auteure nous a habillement fait passer de l'antipathie à la sympathie en nous dévoilant un panel d'émotions du rire à la petite larme.

Citations:
En d'autres termes, j'ai compris à l'âge de trois ans qu'avec la beauté sont livrés les privilèges et le pouvoir.
 -Tu a raison. Un peu d'organdi bleu, et je vois la vie en rose.

2 commentaires:

  1. Il a l'air décontractant, ce livre. Je me laisserais bien tenter si je le trouve en magasin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a visiblement "Duo à trois" avant mais j'avoue que ne l'ayant pas lu ça ne m'a pas déranger pour lire celui ci

      Supprimer