Mes créations

dimanche 28 janvier 2018

Le masque du silence - livre 2.5: L'éventail des malédictions

Le masque du silence - livre 2.5: L'éventail des malédictions
Auteure: Charlène Gros-Piron
Éditions: Anyway éditions
Pages: 110
Prix: 12,90€ / 2.99€ en numérique

Six ans après notre couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d’une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu’il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j’assurerai une vie décente et libre à ma descendance. Il est temps que le joug des Malédictions cesse.

Mon avis:

Merci encore à Anyway éditions pour ce service presse ;-)

Je conseille vivement aux fans du Masque de lire ce petit bonus! Il termine à merveille la saga!
À la fin d'un livre ou d'une saga, on se demande souvent ce que deviennent les personnages... Charlène a réalisé notre souhait pour Hélène et ses compagnons!

Nous retrouvons donc Hélène et son mari, couronnés. Elle a pris en maturité tout en gardant son sale caractère. Son amoureux aussi... Leur règne semble paisible et maîtrisé et ils s'apprêtent à devenir parents!Tout va bien dans le meilleur des mondes dirons-nous... Mais c'est sans connaître Charlène!

Et oui elle ne peut pas s'en empêcher! Alors qu'on passe un agréable moment avec cette belle histoire qui nous rapporte, tout en douceur, la vie de couple et le bonheur de nos souverains, il faut qu'elle vienne y mettre son grain de sable!

Notre chère Hélène ne peut pas rester tranquille! Il faut toujours qu'elle cherche les ennuis et à se torturer! Sa nouvelle lubie: mettre fin aux malédictions pour le bien de tous! On se rend compte que ce serait bien bénéfique pour beaucoup d'enchanteurs et pas seulement sa descendance! Mais très dangereux!

Bon je ne vais pas vous cacher qu'encore une fois la recherche de la solution est introspective et que la résolution est tardive mais cette fois plus développée! J'ai beaucoup aimé découvrir que le titre de ce demi-tome a vraiment une importance capitale!

Ne vous imaginez pas pour autant qu'il n'y a pas d'action! Il y a toujours un vilain tapi dans l'ombre pour maltraiter Hélène!

J'ai beaucoup apprécié aussi de découvrir ce que sont devenus les personnages secondaires et avoir des réponses à mes questions sur la fin du tome 2 (Moi qui regrettais de ne pas avoir vu mon ami Fa en action...)

Bref, une très bonne conclusion pour cette belle saga! À lire absolument!

Citation:
Mais miser sur l'amour, c'est perdre tout et récupérer bien plus.

1 commentaire:

  1. Encore une fois, tu sembles convaincue! Une Auteure dont tu affectionnes particulièrement les livres. Faudrait vraiment que je la découvre ��

    RépondreSupprimer